• Le Golden Retriever

    Le Golden sera plus heureux de vivre dans un pavillon avec jardin mais il sait se contenter d'une vie en appartement s'il est sorti très souvent. Dans tous les cas il a besoin d’une éducation.    

    Le Golden Retriever

    Le Golden Retriever est à l’origine un chien de chasse rustique et polyvalent. Comme chien de compagnie il est très sociable, extrêmement attaché à son maître, patient avec les enfants. C’est un chien équilibré, aimant travailler et aimant faire plaisir, mais il supporte mal la solitude et le chenil.

    Doué d'une mémoire exceptionnelle, il est très facile à éduquer. Le Golden Retriever a gagné bien des prix en participant à des expositions canines et à des concours d’obéissance.

    Le Golden Retriever est utilisé aussi comme chien d’aveugle, notamment garce à son intelligence, à son écoute et la précision avec laquelle il peut être éduqué.

    Grâce à son excellent odorat, ce chien a gardé ses instincts de chasseur, et il reste un très bon apporteur de gibier. Il aime l'eau, et il est recherché pour la chasse sur les lacs ou sur les rivières.

    L’équilibre psychologique du Golden s’obtient par le développement de ses capacités naturelles, par le respect de ses besoins et par la complicité avec son maître. Ce dernier point est essentiel.

    La socialisation du Golden est indispensable pour éviter les problèmes. Il faudra l’éduquer en club. Le premier point est qu’un Golden ne doit pas fuguer, et doit réagir immédiatement au rappel. Le second point est qu’il doit avoir un équilibre psychologique parfait car il a du tempérament.

    Vous devez vous souvenir que le Golden est un chien de chasse. Sa désignation de retriever signifie littéralement « rapporteur » - c’est un chien de chasse capable de trouver, poursuivre et rapporter le gibier, ce qui implique de l’énergie, du dynamisme, de l’intelligence, mais aussi un goût pour la nature, pour courir et nager. Une obéissance issue d'une bonne éducation sera indispensable.

    Le flair du Golden est très développé, et c’est un excellent nageur. Il est normal que jeune il cède à la tentation d’aller dans l’eau, de débusquer du gibier et des rongeurs et aussi de faire des trous dans le jardin pour les déloger. Une éducation précise sera nécessaire pour contrôler ses pulsions.

    Le Golden Retriever

    En savoir plus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :