• L'apprentissage du "assis"

    Une friandise appétissante vous facilitera l'apprentissage.

    Vous donnerez le nom du chien, puis l'ordre juste au moment où le chien entame la prise de la position, puis vous enchaînerez un geste associé, un son au clicker.

    En général : vous levez la main droite du bas vers l'horizontale, et vous associez un clic. Vous terminez l' exercice avec un signal de fin de cours « va jouer » et vous frappez dans vos mains.

    L’apprentissage d’une position se réalise en deux à trois séances d’une durée d’un quart d’heure pendant 7 jours entre 10h et à 18h si il fait chaud, vous devrez décaler la séance, car la température doit être douce sans chaleur excessive et évidemment en cas de pluie ou de neige vous travaillez en intérieur.

    Pour travailler l’ordre « assis », vous prenez une friandise dans la main et vous tenez la friandise de manière à ce que le chien puisse la sentir et la lécher, mais pas la manger. Puis d’un geste fluide et calme vous déplacez la friandise du museau vers le dessus de sa tête. Le chien suit la friandise des yeux et du museau (visuel + olfactif) et dès que le chien entame la position vous dites « assis », dès que l’arrière-train est au sol vous faites le signe de la main, puis dès que le chien est assis vous donnez le signal au clicker, puis vous offrez la récompense à votre chien avec un mot d’encouragement « bravo ». Veillez à placer votre main à la bonne hauteur pour obtenir le geste parfait.

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :