• Le Dogue Allemand

    Le Dogue Allemand

    Le Dogue Allemand

    Le Dogue Allemand

    Le Dogue Allemand

     

    Le dogue allemand réunit un physique et un caractère exceptionnel. Il saura prendre les mêmes habitudes que son maître. Ce mimétisme l’amènera à s’asseoir sur le canapé, pour regarder la télé à côté de sa famille. Très vite vous vous apercevrez qu’il est plus qu’un chien, mais un membre de la famille à part entière de la famille qui réclamera beaucoup de caresses et de câlins.

    Partout où il passera, il ne laissera personne indifférent ou tout le monde se retournera sur son passage. Son ample et souple démarche attirera forcément le regard. Lorsqu’il sera à l’arrêt, on sera impressionné par son port de tête noble et fier.

    Son maître ne devra pas se montrer autoritaire, car le dogue allemand est un tendre qui se vexe. Comme il est très obéissant il suffira à son maître de lui apprendre les codes et les procédures qu’il voudra qu'il adopte et une fois adulte ce sera définitivement acquis.

    Le dogue allemand est un exclusif, qui sera très fidèle et dévoué, car sa famille est tout pour lui.

    Sa beauté est légendaire au point qu’il est surnommé l’apollon de la race canine. Il partage avec « l’Irish Wolfhound » le titre de plus grande race de l'espèce canine.

    L’éducation du dogue allemand, doit commencer dès son plus jeune âge : d’abord à l’élevage, puis chez vous dès son arrivée. Il atteindra cinquante kilos ce qui pourra rendre sa maîtrise extrêmement difficile.

    Il sera têtu jeune, car il a du caractère et même si son éducation est aisée, elle est indispensable ce qui le réserve à un maître averti. Il faut préciser que sa croissance longue et que sa maturité est tardive. Il faudra être patient et se rappeler que ce chien à 18 mois est encore un gros bébé.

    Il faudra commencer à mettre en place la hiérarchie dès son arrivée chez vous et entreprendre sa socialisation après la semaine de découverte de son nouveau chez lui. Et surtout vous devrez l’habituer dès sa première sortie à ne pas tirer sur la laisse, sinon gare à vous pour maîtriser un tel phénomène physique.

    Mais, et c’est très important, le dogue allemand devient solide vers trente mois. Il est très fragile pendant sa croissance. Il faudra éviter à l’intérieur de chez vous : les glissades sur le carrelage, et les escaliers. Il faudra éviter à l’extérieur : les sauts, comme bondir dans le coffre de la voiture d’un bond et tous les franchissements d’obstacles. Vous devrez prévoir un budget conséquent car ce colosse à de l’appétit, mais surtout il exigera de la qualité pour répondre à son besoin de croissance. Une alimentation sèche du type Biofood, associée à des compléments carné et avec régulièrement des apports de BARF complexes vitamines et minéraux sera idéale. Compte tenu de sa fragilité pendant sa croissance il vous faudra régulièrement consulter un vétérinaire pour vérifier son évolution en plus des vaccinations. C’est une race revient assez cher.

    Le Dogue Allemand

    En savoir plus

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :