• Le Fila de San Miguel

    Le Fila de San Miguel

     

    Il a un caractère très affirmé, c’est un excellent chien de garde et il excelle en tant  que chien de travail.

    L'éducation doit être ferme mais sans rudesse. Un maître autoritaire ne lui correspondra pas, pas plus que du laisser-aller dans sa vie quotidienne. Il est intelligent, réceptif, docile avec son maître et d'un tempérament affirmé envers les étrangers, sur ce dernier point il faudra être attentif.

    C'est un chien qui a tendance à mordre bas afin de ne pas blesser. Il est meilleur comme chien de garde que comme chien de défense. Il est inexact de penser qu’il mordra haut naturellement, ce sera au prix d’un apprentissage long et fastidieux. Le fila de San Miguel est très dynamique il a besoin d'un maître sportif, surtout s'il vit en ville. La race est douée et l’activité de Cani-cross conviendra très bien. 

    Il possède les qualités physiques et typiques d’un chien de travail, aussi il doit absolument avoir de l'activité, sous peine que vous soyez contraint de gérer des problèmes comportementaux.

    Le Fila de San Miguel a besoin d'espace, il est très joueur, fortement attaché à son maître, mais aussi très "pot de colle". Une seule contrainte il demande à être bien éduqué, sinon ce sera l’enfer. C'est un chien qui s'adapte au mode de vie de son maître, mais sans exercice, il est malheureux, au minimum il lui faut deux sorties d’une heure par jour, et le week-end il a besoin de courir. C’est un athlète qui est excellent discipline sportive : Agility, Obéissance, Ring.

     


  • Commentaires

    1
    vince
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:36

    sur la photo, on dirait plus un fila brasileiro qu'un fila Sao Miguel....

    2
    Aleyx
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:42

    Ahahaha L'article parle du Fila de Sao Miguel, et en photo il y a un Fila Brésilien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :