• Le Berger Allemand

    Il est le chien d'un seul maître, et il se montrera très protecteur et méfiant à l'égard des étrangers. Cette méfiance naturelle en fait un très bon chien de garde. Il défendra spontanément son territoire contre les intrus.Pour devenir un excellent chien de garde capable de faire preuve de discernement face aux situations qu’il rencontrera, il lui faudra une éducation spécifique. 

    Le berger Allemand

    Le rôle historique du Berger Allemand a été incontestablement celui de conducteur de troupeaux. C’est un chien fort, intelligent, équilibré et surtout polyvalent. Sa fonction première est d'ailleurs d'être un chien d’utilisation. Mais il se montre un excellent chien de la famille, un magnifique compagnon de tous les jours et de tous les instants.

    Il est heureux dès lors qu'il partage le quotidien de son maître. Le Berger Allemand a un esprit sain dans un corps sain, il est sûr de lui, réceptif, disponible en permanence, et exerce avec un talent égal les métiers qui lui sont proposés ou sa fonction de chien de famille.

    À la maison, l'apprentissage de la hiérarchie et du respect doit se faire dès son plus jeune âge. Il faut savoir rester ferme mais juste. Il comprend vite et ne demande qu'à apprendre. Son environnement compte beaucoup, et il doit y trouver un équilibre. Exigeant sur le plan affectif, le Berger Allemand aime qu'on le sollicite, qu'on joue, qu'on le caresse. Il apprécie d'être mis à contribution et d'avoir un rôle à jouer.

    Avec les enfants de la famille il sera attentif et protecteur. Une très grande complicité pourra naître entre les enfants et le Berger Allemand, en apprenant à l'enfant dès le plus jeune âge le respect de l'animal et ses besoins. Une fois ces notions de respect acquises, le chien et l'enfant pourront devenir les meilleurs amis du monde. Il faudra toujours surveiller un enfant et un chien, quelle que soit la race du chien.

    La vie en appartement convient au Berger Allemand à condition de le sortir souvent et de ne pas se contenter du tour du pâté de maison. Il demande des ballades diversifiées et de cinq kilomètres au moins, et quotidiennement.

    Un Berger Allemand en pavillon ne s'épanouira pas s’il reste cloisonné dans le jardin. Il a besoin de se dépenser physiquement sinon il développera des problèmes de comportements.

    Le berger Allemand

    En savoir plus

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :