• Le Berger de la Serra de Aires

    Le Cão da Serra de Aires avait pour mission la garde et la conduite les troupeaux de moutons, chèvres et bovins, au Portugal.

     

    Le Berger de la Serra de Aires

    Le Serra de Aires est méfiant et timide comme beaucoup de races de chiens de bergers, il faudra réussir absolument sa socialisation et tout commence chez l’éleveur puis se poursuit assidûment avec son maître.

    C’est un chien qui adorera sa famille, notamment les enfants avec lesquels il aura une complicité naturelle. Il se montrera un bon chien de garde. Il saura apprendre à rester seul à la maison.

    Le Berger de la Serra de Aires possède l’avantage de ne pas faire de mue et son toilettage restera donc facile et rapide.

    Intelligent, calme, équilibré il apprendra très vite. Il sera soucieux d’accomplir au mieux les ordres qu’on lui donnera. Il aimera par-dessus tout faire plaisir à son maître, ce qui permettra tous les apprentissages : agility, obéissance, troupeau, obstacles, pistage… 

    Il sera aussi un chien passe-partout qui suivra son maître aussi bien à l'hôtel, au restaurant, en ville, à la campagne.

    Attention, malgré son excellent caractère, c'est un chien timide et sensible qui aura besoin de travailler ou d'avoir une activité. Il adorera par exemple les longues promenades avec son maître et sa famille.

     

    Le maître de ce chien devra lui apporter l'équilibre et l'assurance dont il a besoin pour s'épanouir et ne pas devenir un chien nerveux et angoissé.

    Le Berger de la Serra de Aires


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :